Titres d’identité et de voyage

  • 1 Conditions de délivrance d’un passeport et d’une carte d’identité

    La procédure de délivrance d’un passeport biométrique et d’une carte d’identité comprend la prise des empreintes digitales. Les demandeurs devront se rendre en personne sur rendez-vous auprès des services consulaires de l’Ambassade de France à Tirana au moment de la demande et du retrait de leur document d’identité. Les enfants mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis à la prise des empreintes mais doivent néanmoins être présents physiquement au moment du dépôt la demande et du retrait du passeport.

    lire la suite

  • 2 Déclaration de perte ou de vol de vos documents d’identité

    Les déclarations de vol ou de perte de documents doivent être faites d’abord auprès des autorités locales de police du lieu présumé du vol ou de la perte.

    lire la suite

  • 3 Délivrance d’un laissez-passer

    Le laissez-passer est un titre de voyage individuel, d’une durée de validité maximale d’un mois. Il vise à permettre à un Français démuni d’un titre de voyage pour quelque raison que ce soit de pouvoir regagner la France où il a sa résidence habituelle.

    lire la suite

  • 4 Passeport d’urgence

    Il est délivré pour un motif d’urgence dûment justifié aux Français de passage ou résidant en Albanie, munis d’un passeport dont la durée de validité n’est pas suffisante et qui doivent impérativement effectuer un voyage à (...)

    lire la suite

Haut de page