Appel à candidature – l’AFD recrute un VIA à Tirana

L’AFD recrute à Tirana un(e) chargé(e) de projets Balkans occidentaux, en contrat de Volontariat International en Administration (VIA).

Présente dans les Balkans depuis septembre 2019, l’AFD, institution financière publique, est l’acteur central de la politique de développement française.
Nous recherchons une personne chargée d’assurer le suivi opérationnel des projets octroyés en Albanie et l’instruction des projets à octroyer dans les autres géographies, notamment mais pas exclusivement, au Kosovo et en Macédoine du Nord.

Compétences recherchés :
• De formation supérieure universitaire ou diplômé.e d’une grande école, vous avez acquis une spécialisation (sectorielle, géographique…) en lien avec le portefeuille de projets confié (eau/énergie notamment).
• Vous avez eu l’occasion de mettre en pratique ces compétences dans le cadre de premières expériences à l’international, idéalement dans un pays en développement. Vous êtes particulièrement motivé.e par les problématiques de l’aide au développement.

Le Volontariat International en Administration (VIA) est une forme de Service Civique encadrée par le Ministère des Affaires Européennes et Étrangères (MEAE). Sa durée est de 12 mois renouvelables. Le VIA est réservé aux candidats de nationalité européenne et âgé.es de 28 ans maximum.Une expérience en matière de passation de marchés/gestion contractuelle serait un plus très apprécié.

Prenez-connaissance de l’offre complète et postulez sur le site officielle de l’AFD : https://afd.csod.com/ux/ats/careersite/5/home/requisition/3875?c=afd

Dernière modification : 13/04/2021

Haut de page