Attentats de Montauban et Toulouse : remerciements

L’Ambassade de France remercie tous les amis qui, en Albanie, ont manifesté leur compassion et solidarité après les attentats qui, ces jours derniers, ont coûté la vie à sept personnes dont trois enfants, à Montauban et Toulouse dans le sud de la France.

La France a été touchée au coeur, d’abord par l’assassinat de trois militaires, des représentants de son armée, de son uniforme, lors de deux attaques menées à trois jours d’intervalle.

Puis ce fut, lundi, la tuerie devant une école juive de Toulouse, menée à l’heure de l’entrée en classe, qui a causé la mort de trois enfants et un père de famille. La motivation évidemment anti-sémite de cet acte a provoqué douleur et indignation, et un réflexe de solidarité et unité nationales.

Les enquêteurs ont rapidement découvert que l’auteur des sept assassinats serait une seule et même personne, Mohamed Merah. Retranché dans son appartement, le présumé tueur est mort à l’issue d’un siège de 32 heures qui a encore fait trois blessés parmi les policiers.

Dernière modification : 22/03/2012

Haut de page