Camp d’été en Albanie

Depuis le 16 juin un "camp d’été" a été organisé à Shkodra qui s’est terminé le 18 juillet animé par 5 bénévoles français étudiants de l’ESTP-Paris.

Participaient à cette classe d’été dans les locaux de la section bilingue : 2 enseignantes albanaises, 2 étudiants de la faculté des langues étrangères qui ont pris en charge 60 élèves venant des Collèges, Lycée bilingue et Lycée général.

La fin de ce camp d’été a donné lieu à une représentation théâtrale fruit du travail d’un mois devant les parents d’élèves et le corps enseignant.

Depuis début juillet un autre camp a lieu à Saranda avec 5 animateurs de l’ESTP-Paris avec le soutien de deux enseignants albanais. Ils prennent en charge pendant un mois 60 élèves qui viennent de deux Collèges, du Lycée hôtelier et du Lycée général, au total ce sont 60 élèves qui se retrouvent autour d’ateliers dispensés tout au long de la journée.

C’est grâce à l’initiative de l’ONG Française NECAL qu’ont pu être organisés ces camps d’été qui prennent de plus en plus d’importance au fil des années puisque en 2011, un seul avait eu lieu, l’expérience ayant été un succès, elle a été renouvelée cette année avec trois classes d’été, en effet un dernier aura lieu en août à Librazhd animé par cinq Compagnons scouts pour 50 élèves.

Camp d'été
Camp d'été
Camp d'été - pièce de théâtre
Camp d'été

Dernière modification : 23/07/2012

Haut de page