Cérémonie du clôture du jumelage du Parlement albanais avec les Parlements français et hongrais. [sq]

La cérémonie de clôture du projet de jumelage du Parlement albanais avec les Parlements hongrois et français s’est déroulée mercredi, 5 juin, dans les locaux du parlement albanais.

Ce jumelage a été réalisé par l’Assemblée nationale hongroise en coopération avec l’Assemblée nationale et le Sénat français, dans le cadre du programme de l’Instrument d’aide de préadhésion (IAP) de l’UE pour l’Albanie.

Ce projet contribue à la consolidation des capacités parlementaires en vue de rapprocher les normes de l’État albanais des normes européennes. Le programme, qui s’est déroulé sur deux ans, va permettre au Parlement albanais de s’inspirer des expériences de parlements français et hongrois.

Lors d’un discours prononcé à cette occasion, le Vice-président de l’Assemblée nationale hongroise, János Latorcai, a souligné que la Hongrie restait l’allié de l’Albanie en vue de son intégration européenne.

De son côté, le sénateur français, Michel Berson, a assuré que la "France, l’Assemblée nationale et le Sénat français continueront à soutenir l’Albanie dans sa voie vers l’intégration européenne".

http://eeas.europa.eu/delegations/albania/press_corner/all_news/news/2013/20130606_en.htm

Cérémonie du clôture du jumelage du Parlement albanais avec les Parlements français et hongrais. - JPEG

Dernière modification : 11/06/2013

Haut de page