Conférence régionale sur la Justice [sq]

L’Ambassade de France organise les 13 et 14 novembre 2012 une Conférence régionale sur la Justice à l’Hôtel Tirana International. Cette Conférence se tient dans le cadre du cycle de Conférences sur la Justice et les Droits de l’Homme en Europe du sud-est organisé dans différents pays par le Ministre des affaires étrangères français.

Des professionnels et experts de haut niveau du secteur de la justice venant bien sûr d’Albanie et de France, mais aussi de dix pays d’Europe orientale et du sud-est, seront réunis et une large place sera faite aux débats et aux échanges d’expériences.

L’Albanie a été choisie cette année à l’occasion du 100ème anniversaire de son indépendance et aussi pour marquer le 15ème anniversaire de l’Ecole de Magistrature albanaise. Le Président de la République, Son Excellence M. Bujar Nishani, a accepté d’accorder son patronage à cette Conférence.

La Conférence traitera de la sélection, la formation et la nomination des juges et procureurs en Europe du sud-est. Ces thèmes sont les piliers de la transparence, de l’efficacité et de l’indépendance de la justice, objectifs essentiels pour tous les pays participants.

A la suite de cette Conférence régionale, l’Ambassade de France, en coordination avec Euralius, projet européen de consolidation du système de justice en Albanie, organisera les 15 et 16 novembre 2012, des ateliers sur la qualité des décisions de justice à destination des étudiants de l’Ecole de Magistrature albanaise.

Dernière modification : 12/11/2012

Haut de page