Conférence scientifique à Elbasan les 10 et 11 décembre [sq]

Le Centre Hospitalier d’Elbasan avec l’appui de la Mairie d’Elbasan et de l’Ambassade de France en Albanie ont organisé les 10 et 11 décembre 2012 à l’hôtel Univers à Elbasan une conférence scientifique sur "l’Échange et démonstration des bonnes pratiques en matière de chirurgie".

La conférence s’est tenue en présence de spécialistes venus de tout le pays ainsi que du Kosovo. Dr. Alain Picard du Centre hospitalier de Belfort en France a participé à cette conférence. Elle a été très appréciée par tous les participants, car était centrée sur des échanges d’expériences très concrets. La conférence était organisée par Dr. Adrian Palloshi, chirurgien au Centre hospitalier « Xhaferr Kongoli » et Président de l’Alliance Française d’Elbasan, qui a fait une partie de ses études en France et y a des amis dans le milieu médical.
M. Qazim Sejdini, Maire d’Elbasan, a rendu hommage à l’Alliance Française et lui a remis le diplôme d’honneur de la ville, ainsi qu’au Dr. Alain Picard.

La médecine est l’un des points forts de la coopération franco-albanaise. Dans le cadre de la coopération entre le Centre national de Transfusion du Sang d’Albanie et l’Etablissement français du Sang, un séminaire a eu lieu à Tirana les 29 et 30 octobre dernier afin d’assister le Centre albanais de Transfusion du Sang dans son travail de mise en place d’une stratégie sur la sécurité de la transfusion sanguine pour la période 2012-2017. Pendant ce séminaire, MM. Olivier Nasr et René Tardivel, experts à l’Etablissement français du Sang, ont décrit les aspects essentiels de l’expérience française dans ce domaine.

Consulter le programme ci-dessous :

PDF - 68 ko
Programme
(PDF - 68 ko)

Conférence scientifique - JPEG
Conférence scientifique - JPEG

Dernière modification : 21/12/2012

Haut de page