Création d’une « salle française » à la Bibliothèque Nationale

Création d’une « salle française » à la Bibliothèque Nationale

La Bibliothèque Nationale mettra prochainement à la disposition des lecteurs en langue française, une très belle « Salle française » dotée de l’abondant fonds de livres français de la Bibliothèque Nationale, complété par de nouveaux dons en livres, revues, journaux et autres ressources documentaires.

JPEG

Dans le cadre de la création de la « Salle Française de Lecture » mise à disposition par la Bibliothèque Nationale à l’Alliance Française de Tirana, l’Ambassadeur de France a signé le 29 juillet un accord de coopération avec le Professeur Dr Aurel Plasari, directeur de la Bibliothèque Nationale. Cet accord comprend plusieurs volets : restauration des livres anciens faisant partie du Fonds des livres français de la Bibliothèque, donation d’un nouveau fonds de livres mise à disposition d’abonnements à des journaux et revues, soutien à la formation du personnel en charge de l’archivage et des prêts au public.

JPEG

Cet accord est complémentaire de celui signé ce même jour par la Présidente de l’Alliance Française de Tirana, Madame Drita Hadaj, avec la Bibliothèque Nationale. Gérée en partie par l’Alliance Française, une salle de 100m2, située dans l’annexe de la Bibliothèque Nationale face au Parlement, sera dédiée aux lecteurs et chercheurs en langue française, et elle permettra aussi d’accueillir des conférences et animations culturelles.

Dernière modification : 01/08/2014

Haut de page