Déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires étrangères [sq]

ACCORD ENTRE LA SERBIE ET LE KOSOVO

La Serbie et le Kosovo ont conclu aujourd’hui un accord historique, dans le cadre du dialogue facilité par l’Union européenne. Cet accord constitue un tournant et un pas sans précédent dans l’amélioration durable des relations entre les deux pays.

Nous félicitons les autorités serbes et kosovares, et en particulier les deux Premiers ministres qui se sont engagés personnellement dans un exercice difficile, pour leur détermination et leur volonté de parvenir à un compromis. Nous voulons les assurer qu’ils ont fait un choix courageux.

Cet accord pose les fondements d’une relation normalisée, qui contribuera à la stabilité et permettra aux populations de se tourner vers l’avenir, le développement de leurs pays et leur perspective européenne.

Il est essentiel, pour cela, d’assurer sans tarder la mise en œuvre de cet accord. La France et l’Union européenne apporteront tout leur soutien. Nous félicitons également Mme Ashton et son équipe pour leur engagement continu qui a permis d’aboutir à cet accord.

Dernière modification : 22/04/2013

Haut de page