Don du Gouvernement français pour le secteur des Eaux et Assainissements [sq]

Le gouvernement albanais a reçu officiellement les nouveaux standards et prescriptions techniques pour les réseaux d’eau potable et eaux usées, élaborés grâce à un don du gouvernement français.

La présentation de ces normes, qui répondent aux standards européens, a été faite le 7 février au ministère des Travaux Publics et Transports, bénéficiaire de ce travail, en présence du Vice-Ministre, M. Ernest Noka et de l’Ambassadeur de France.

Le travail d’élaboration de ces nouvelles normes a été conduit par l’Office international de l’Eau, un organisme scientifique français, et l’entreprise SAUR. Il a donné lieu à un dialogue régulier avec la partie albanaise.

Les nouvelles normes concernent l’ensemble de la filière "eau", la construction des réseaux d’eau propre et des eaux usées, les stations de pompage, le traitement de l’eau, les réservoirs, le traitement des eaux usées. Elles sont disponibles en albanais et en anglais et pourront servir de base aux futurs travaux réalisés dans ce secteur si important pour la vie de tous les Albanais.

A l’occasion de cette dernière réunion, un groupe de 4 entreprises ; Egis, Vinci, Altereo, Egeh, le Pôle Environnement Limousin (composé de 50 PME) et un responsable du Ministère Français de Développement Durable et de l’Énergie, sont aussi venus à Tirana et ont rencontré des responsables albanais dans le secteur des Eaux et Assainissements.

Lors de la réunion - JPEG

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page