ENM soutient EMA dans la définition des programmes de formation initiale et continue [sq]

L’École Nationale de Magistrature, ENM, soutient l’École de Magistrature albanaise dans la définition de ses programmes de formation initiale et continue.

Les 23 et 24 mai 2012, Mesdames Véronique Cadoret et Sylvie Lausi, magistrates et coordinatrices de formation aux pôles « administration de la justice » et « justice civile » à l’ENM (École Nationale de Magistrature) – Bordeaux animeront un groupe de travail sur les formations initiale et continue au sein de l’École de Magistrature albanaise.

Les objectifs de cette mission consisteront à identifier les besoins en terme de formation pour les formateurs de l’École, à coordonner les activités déjà existantes dans ce domaine, à hiérarchiser les besoins en terme de formation, à élaborer un plan de formation sur 3 - 5 ans et enfin, à réfléchir à comment assurer la pérennité de la formation des formateurs.

Ce groupe de travail rassemblera la direction et l’équipe pédagogique de l’École, comprenant les formateurs en charge de la formation initiale pour les auditeurs et de la formation continue pour les magistrats.

Un accord de coopération lie depuis février 2011, l’ENM à l’École de Magistrature albanaise et c’est dans ce cadre que sont régulièrement organisés des activités de formation et d’échanges d’expertise entre ces deux Écoles, sous l’impulsion de l’Ambassade de France en Albanie.

Dernière modification : 21/05/2012

Haut de page