ENM soutient EMA dans la modification des procédures de recrutement. [sq]

L’Ecole Nationale de Magistrature, ENM, soutient l’Ecole de Magistrature albanaise (EMA) dans la modification de ses procédures de recrutement.

Les 14 et 15 mai 2012, Madame Spiteri-Doffe, magistrate et sous-directrice des recrutements et de la validation des compétences à l’ENM (Ecole Nationale de Magistrature) – Bordeaux animera un groupe de travail sur les procédures de recrutement au sein de l’Ecole de Magistrature albanaise.

L’objectif de ce groupe de travail est d’assurer la plus grande transparence et la plus grande neutralité au moment du recrutement des candidats et de s’assurer que les procédures relatives à cette sélection soient irréprochables.

Ce groupe de travail rassemblera la direction et l’équipe pédagogique de l’Ecole et se proposera d’apporter des modifications à la réglementation interne de l’Ecole relative à la sélection des élèves, modifications qui devraient être adoptées par le Conseil d’Administration de l’Ecole le 18 mai et donc être effectives à la rentrée 2012.

Un accord de coopération lie depuis février 2011 l’ENM à l’Ecole de Magistrature albanaise et c’est dans ce cadre que sont régulièrement organisés des activités de formation et d’échanges d’expertise entre ces deux Ecoles, sous l’impulsion de l’Ambassade de France en Albanie.

Dernière modification : 21/05/2012

Haut de page