Et si on parlait d’amour ? Une « Nuit de la Philosophie » au CLOUD (samedi 26 mai à 21h)

Et si on parlait d’amour ?
Une « Nuit de la Philosophie » au CLOUD (samedi 26 mai à 21h)
Un «  Banquet de l’Amour » à Tirana conçu par Mériam Korichi, organisé par le Festival du CLOUD et soutenu par l’Ambassade de France en Albanie
Invitez un ami et apportez une bouteille de vin, du raki ou un thermos de café – et aussi une couverture au cas où. Le Cloud s’occupe des coussins. Faites passer le mot !
Cette performance philosophique se tiendra dans un mélange de langues : albanais, français et anglais. A ne pas rater !

Le « Banquet de l’Amour » est une série de performances pour 7 ou 8 philosophes, un artiste et musicien traditionnel, conçue par Mériam Korichi. La performance de Tirana sera la 5ème production de ce format spécial crée à Mykonos le 5 septembre 2017, dernier né de la longue tradition des « Nuits de la Philosophie ».

JPEG

Mériam Korichi est philosophe et metteur en scène. Elle est la créatrice du concept de « la Nuit de la Philosophie » qui fut créée en 2010 à Paris et fut reprise à Londres, Berlin, New York, Helsinki et au siège de l’UNESCO à Paris : http://nightofphilosophy.com. Les autres philosophes participants seront : Mathieu Terrier, Bleri Leshi, Lea Ypi, Artan Sadiku, Agron Hamza, Rita Petro et Gjegj Sinani.

Un prologue musical par Robert Hatisi ouvrira ce « Banquet de l’Amour ». Les philosophes seront autour d’une table, avec vin et café. Chaque philosophe développera sa conception ou sa vision de l’amour dans un face-à-face avec le musicien, prouvant peut-être encore une fois ce que Socrate affirmait il y a 25 siècles dans le Banquet de Platon : un philosophe ne “connaît rien d’autre que les choses de l’amour". Et le public expérimentera cette joute entre deux séductions, celle du discours de la philosophie et celle de la musique.

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page