Expertise France [sq]

Avec Expertise France, lancé le 20 janvier, et après Business France, le Gouvernement achève de rénover et de rationaliser sa palette d’outils d’attractivité.

Avec Expertise France, lancé le 20 janvier, et après Business France, le Gouvernement achève de rénover et de rationaliser sa palette d’outils d’attractivité.

Expertise France, est issue de la fusion de 6 opérateurs publics (Groupements d’Intérêts Public) de coopération technique internationale :

-  FEI (France Expertise Internationale),
-  ADETEF (Assistance au développement des échanges en technologies économiques et financières)
-  GIP Esther (Ensemble pour une Solidarité Thérapeutique Hospitalière en Réseau),
-  GIP Inter (Travail Emploi, formation professionnelle),
-  GIP SPSI (Santé, protection sociale internationale) et
-  ADECRI (Agence pour le développement et la coordination des relations internationales).

PNG - 27.1 ko

La France disposera avec Expertise France d’un opérateur de référence, en mesure d’apporter une plus grande réactivité, une plus grande efficacité et une plus grande crédibilité à l’international.

Expertise France constituera un interlocuteur de référence pour valoriser l’expertise française et mettre en œuvre une réelle complémentarité entre secteurs public et privé.

L’agence, qui peut agir dans le cadre de commandes financées par le budget de l’aide au développement, ou en réponse à des appels d’offres internationaux, accompagne ses partenaires et clients dans la mise en place de politiques publiques, dans les domaines les plus variés : développement durable, fiscalité, santé...

Elle fédère aujourd’hui 450 projets dans 80 pays, soit un volume d’activité de 120 millions d’euros environ.

Dernière modification : 22/01/2015

Haut de page