Exposition « Fenêtre ouverte sur le littoral albanais » - Festival du film de l’Environnement à Tirana (23 - 28 mai 2016)

Cette exposition est le fruit d’une coopération entre le Conservatoire national du littoral français et l’Agence nationale du littoral albanaise.

Elle consacre l’engagement du Conservatoire pour la préservation du littoral et le travail remarquable qui a été réalisé permettant l’accès au public albanais à l’un des trésors de la côte albanaise : l’ile de Sazan.

L’exposition est constituée de 20 photographies du littoral albanais qui seront exposées au Musée national, puis au centre de Tirana, pour être vue par le plus grand nombre.

Ces photographies révèlent la beauté du littoral, mais également l’équilibre fragile de ces espaces naturels qui nécessitent une protection renforcée.

La France est particulièrement attentive au respect de l’environnement et à la défense du littoral.
Dans le domaine de la protection du littoral, soumis à des pressions immobilières fortes, il est temps d’apporter un cadre légal satisfaisant gage de protection et de développement durable.

L’Albanie, qui a choisi un développement durable, devra se donner les moyens d’atteindre et de respecter ses objectifs environnementaux.

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page