Le Festival International du Film de Tirana [sq]

A l’occasion de la clôture du Festival International du Film de Tirana qui a eu lieu du 3 au 9 novembre, deux prix ont été décernés l’un à Alexis Michalik pour son court métrage « Au sol » et à Alexander Liebert pour son documentaire « Cicatrices du Cambodge ». Les deux récompenses ont été remises à Hubert le Forestier de Quillien, Conseiller de Coopération à l’Ambassade de France à Tirana en présence de la Ministre de la Culture, Madame Mirela Kumbaro et du Directeur du Festival, Monsieur Agron Domi.

JPEG - 93.8 ko
Remise des prix à M. Hubert le Forestier de Quillien

JPEG - 39.7 ko
Au sol

Évelyne doit se rendre à Londres pour l'enterrement de sa mère. Arrivée à l'aéroport, plus moyen de trouver les papiers de son nourrisson. Impossible d'aller plus loin. Avec l'aide de Stéphanie, une jeune hôtesse de l'air, Évelyne va combattre les rouages de l'administration et, peut-être, décoller à temps.


JPEG - 48.6 ko
Cicatrices du Cambodge

Tut est un pêcheur de cinquante-deux ans vivant à Kampot. Malgré la barrière de la langue, il a raconté, pour la première fois et sans mots, son passé sous les Khmers Rouges à une photographe et un réalisateur, mimant les tortures subies en prison l’année de ses quinze ans.


Dernière modification : 13/11/2014

Haut de page