Fête de la musique en ligne : DJ Tchakø fait vibrer les ondes d’Apollonia [sq]

Fête de la musique en ligne : DJ Tchakø fait vibrer les ondes d'Apollonia - PNG

La fête de la musique se transporte en ligne avec un concert exceptionnel du DJ franco-albanais Tchakø, enregistré dans le site antique d’Apollonia avec l’appui de l’Ambassade de France, du réseau des Alliances françaises et du parc archéologique d’Apollonia.

Rendez-vous à partir du dimanche 21 juin, jour de la fête de la musique, sur les pages Facebook de l’Ambassade de France en Albanie et du réseau des Alliances françaises en Albanie.

Anthony Tchako est né en 1996 à Paris dans une famille d’artistes albanaise. Immergé dans la musique depuis sa plus tendre enfance, il a fait le tour du monde en assistant aux performances de sa mère, cantatrice, dans les plus grands opéras du monde, et son père est compositeur et interprète.

Diplômé de Point Break à Londres, l’une des pus prestigieuses écoles de musique électronique et influencé par des grands noms tels Avicii, Calvin Harris ou Martin Garrix, Tchakø a développé un style spécifique. Mélange de « chill house », de « r’n’b » ou de « electronic dance music », sa musique allie sa formation pianistique avec une rythmique quasi frénétique qui fait écho à notre époque. Il s’est produit avec succès en août 2019 au festival Sunny Hill de Pristina et a récemment rendu hommage au chanteur Christophe en reprenant « Les mots bleus ».

Dernière modification : 22/06/2020

Haut de page