Fête nationale française en Albanie [sq]

De nombreuses personnalités, dont le Président de la République, la Présidente du Parlement, plusieurs ministres, et M. Edi Rama, ont participé à la réception de l’ambassade le 11 juillet.

L’Ambassadeur de France Mme Moro et son époux ont donné une réception le 11 juillet en l’honneur de la Fête nationale française.

Arrivée du Président
Photo de groupe souriante
Discours de l'Ambassadeur
Tout le monde écoute
Champagne avec le Président
Champagne avec M. Bumçi, Mme Topalli et M. Imami
Les Rama avec Mme l'Ambassadeur et M. Moro
"La foule"

Le Président de la République et Mme Bujar Nishani ont honoré la réception de leur présence. La Présidente du Parlement, Mme Topalli, les ministres des Affaires étrangères, de la Défense, de la Culture, de l’Innovation, étaient également présents, de même que M. Edi Rama, et plusieurs personnalités de l’actuelle opposition.

La réception rassemblait en outre les représentants du corps diplomatique, ceux des institutions albanaises, la communauté française d’Albanie, les francophones et francophiles et tous ceux engagés dans les coopérations entre les deux pays.

Dans son discours (voir le texte), l’Ambassadeur a placé cette réception sous le signe de l’amitié et de la confiance réciproques, et a cité les développements de la coopération franco-albanaise au cours de l’année. Elle s’est réjouie des progrès faits par l’Albanie dans son rapprochement européen, en particulier le bon déroulement des élections, tout en soulignant que le travail devait se poursuivre. Elle a souligné la dynamique positive actuellement en marche dans plusieurs pays des Balkans, en souhaitant que l’Albanie soit aussi au rendez-vous.

PDF - 9.2 ko
Discours de l’Ambassadeur
(PDF - 9.2 ko)

Dernière modification : 15/07/2013

Haut de page