Formation pour les douanes albanaises [sq]

Du 11 au 15 octobre l’Ambassade de France à Tirana via son attaché douanier compétent sur la zone des Balkans occidentaux a débuté une formation destinée aux agents des douanes albanaises. Cette formation d’une durée de deux semaines vise à l’appui à la création au sein des douanes albanaises, d’équipes opérationnelles d’investigations, dont le modèle de référence sera tiré du modèle français de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières.

Outre la présence de deux experts douaniers français de haut niveau (Jean-Pierre Deleage et Jean-Paul Piazzoli), le poste a accueilli avec plaisir un magistrat français d’expérience, Jean-Pierre Bernard qui a su apporter son soutien aux exercices proposés, ainsi qu’une vision judiciaire aboutie sur ce type de service.

La deuxième semaine de stage se déroulera du 8 au 12 novembre. L’Ambassade de France recevra le directeur régional en charge de la stratégie douanière des relations internationales Jean-François Dutheil, qui interviendra afin de clore cette formation.


JPEG - 57.6 ko
Formation pour les Douanes albanaises

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page