Fresque urbaine célébrant la francophonie à Tirana [sq]

Visite et inauguration, le 14 juin 2018, par Christina Vasak, Ambassadeur de France en Albanie, de la fresque urbaine réalisée par l’artiste grapheur français Lazoo dans le cadre d’une résidence artistique en coopération avec la municipalité de Tirana.

Ultime volet de l’opération des "murs de la francophonie" qui a démarré durant le mois de mars, cette fresque, intitulée par l’auteur "Unité et diversité", s’inspire des principes et valeurs de la Francophonie et de ses membres, répartis sur les 5 continents. L’artiste s’est également inspiré des œuvres réalisées par les étudiants de 15 établissements scolaires de toute l’Albanie durant le Printemps de la Francophonie.

A cette occasion étaient présents plusieurs ambassadeurs d’Etats de la Francophonie représentés en Albanie : M. Miroljub Zariċ, Ambassadeur de Serbie et doyen du corps diplomatique, M. Mircea Perpelea, Ambassadeur de Roumanie, Mme Sanja Bujas Juraga, Ambassadrice de Croatie et Mme Milena Radenković, chargée d’affaire a.i. de l’Ambassade de Slovénie.

Cette œuvre se trouve dans la rue Adem Jashari et est visible depuis la place Frédérique Chopin.

Fresque urbaine réalisée par l'artiste grapheur français Lazoo - JPEG
Fresque urbaine réalisée par l'artiste grapheur français Lazoo - JPEG

Dernière modification : 28/06/2018

Haut de page