Inauguration de la nouvelle signalétique du parc archéologique d’Apollonia [sq]

La ministre chargée du Tourisme, Mme Eglantina Gjermeni, et l’ambassadeur de France Mme Moro, ont inauguré le 3 mai la nouvelle signalétique du parc archéologique d’Apollonia, financée par l’ambassade de France.

16 panneaux en 3 langues (albanais, français, anglais), disposés le long du parcours suivi par les visiteurs, donnent des explications, avec une reconstitution graphique en 3 dimensions qui permet de visualiser l’aspect du monument ou du quartier à l’époque où ils étaient encore debout.

Le site d’Apollonia a été découvert en 1924 par l’archéologue français Léon Rey. Une mission archéologique franco-albanaise travaille régulièrement à des fouilles et des publications.

Dans son discours, l’ambassadeur s’est réjouie que les nouveaux panneaux rendent encore plus agréable la visite de ce magnifique site et contribuent ainsi au succès du tourisme en Albanie.
L’inauguration a eu lieu, en présence du directeur du parc archéologique, M. Marin Haxhimihali, dans le cadre d’une visite du parc archéologique d’Apollonia, organisée par la ministre chargée du Tourisme, Mme Gjermeni, à l’intention du corps diplomatique accrédité en Albanie.

Dernière modification : 05/05/2014

Haut de page