La France active dans le soutien au renforcement de l’Etat de droit en Albanie [sq]

Madame Ceccaldi-Guebel, magistrat français, inspecteur des services judiciaires, est présente pour la quatrième fois à Tirana afin de soutenir les réformes dans le domaine de la justice visant le Haut Conseil de la Justice et la mise en œuvre de procédures d’inspection des juges communes aux inspectorats du Ministère de la Justice et du Haut Conseil de la Justice qui soient conformes aux meilleures pratiques européennes.

Du 8 au 11 avril 2013, des ateliers ont été organisés au Haut Conseil de la Justice sur les perspectives de réformes des procédures internes de l’Inspectorat du Haut Conseil de la Justice. Ces ateliers, organisés par Euralius, en collaboration avec les Ambassades d’Espagne, d’Italie et de France, réunissent des experts qui avec leurs collègues albanais identifient les réformes à mener au sein de l’Inspectorat afin qu’il travaille de la façon la plus efficace, transparente et impartiale possibles, en conformité avec les meilleures pratiques européennes.

Le 12 avril, Madame Ceccaldi-Guebel participera à une remise officielle des propositions de réformes élaborées pendant ces Ateliers, aux plus hautes autorités du Haut Conseil de la Justice.

C’est la quatrième fois que la France se mobilise aux côtés d’Euralius et des Ambassades d’Espagne et d’Italie, pour soutenir la mise en place de nouvelles procédures d’inspection des juges en Albanie, qui posent les bases d’un système de justice transparent, indépendant, impartial et responsable, en conformité avec les meilleures pratiques européennes.

Dernière modification : 12/04/2013

Haut de page