La France et l’Albanie fêtent les Erasmus days (15-17 octobre 2020)

Comme chaque année, les établissements d’enseignement supérieur célèbrent Erasmus+, outil européen de la mobilité de leurs étudiants, enseignants et cadres administratifs, alors que les partenariats franco-albanais sous l’égide d’Erasmus continent à monter en puissance cette année.

A noter l’accent mis par le Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM) de Montpellier, qui entretient une coopération ancienne et féconde avec l’Université agricole de Tirana, l’Université européenne de Tirana et l’Université F.S Noli de Korça. L’occasion d’entendre les étudiants albanais évoquer leurs aspirations :

A relever également, la session d’information organisée par l’Université de Tirana, en présence d’Anne-Elisabeth Gautier, attachée de coopération à l’ambassade de France, qui a mis à l’honneur la remarquable coopération entre l’Université de Tirana et l’Université de Poitiers. Retrouvez les avis des étudiants albanais de Poitiers ci-dessous :

Retrouvez tous les événements organisés en Albanie par les établissements d’enseignement supérieur à l’occasion des Erasmus Days 2020 sur https://www.erasmusdays.eu/?_sfm_event_pays=701

JPEG

Dernière modification : 22/10/2020

Haut de page