La France financera une salle d’audition pour les mineurs à Vlora [sq]

Le ministre de l’Intérieur, M. Flamur Noka, et l’ambassadeur de France ont signé un accord pour l’aménagement, à Vlora, d’une salle d’audition pour les mineurs victimes de traite des êtres humains. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un plan pluriannuel de coopération.

Avec ce programme, la France a déjà pris en charge l’aménagement d’une salle semblable à Tirana l’an dernier, et un troisième projet est prévu pour l’an prochain. La France a aussi participé à la formation des policiers spécialisés dans les enquêtes impliquant des mineurs, qui doivent en effet bénéficier d’une approche adaptée et d’une protection. L’Ambassadeur a précisé que le sujet des mineurs victimes de traite (abus sexuels, travail forcé...) est très sensible auprès de l’opinion publique albanaise et qu’il en est de même pour l’opinion française.

L’Ambassadeur a rendu hommage aux efforts réalisés par le ministère de l’Intérieur dans ce domaine et dans d’autres domaines en relation avec l’état de droit. L’Albanie souhaite rejoindre les standards européens et la France l’appuie concrètement dans cette démarche.

Signature de l'accord - JPEG

Dernière modification : 20/09/2012

Haut de page