Lancement de CULTURETHEQUE en Albanie [sq]

L’Ambassadeur de France en Albanie et le directeur de l’Alliance française de Tirana ont présenté lundi 20 mai à leurs partenaires des médias, de la culture et de l’éducation la nouvelle plate-forme de la culture française en ligne : CULTURETHEQUE.

Projet commun de l’Institut français – Paris, de l’Ambassade de France et du réseau des Alliances françaises d’Albanie, CULTURETHEQUE marque le début d’une nouvelle ère dans les relations entre la France et l’Albanie : l’ère du numérique, en donnant à tout citoyen albanais parlant ou apprenant le français, quelle que soit sa spécialité, un accès quasi illimité à la culture et à la science françaises.

Chacun peut trouver sur CULTURETHEQUE de quoi répondre à ses intérêts ou ses besoins professionnels :

  • Les journalistes et les curieux de l’actualité française trouveront 400 titres de presse, disponibles en ligne dès leur parution en France
  • Les professeurs de français trouveront des articles, films, vidéos, qu’ils pourront utiliser pour rendre leurs cours plus proches de l’actualité et de la langue parlée.
  • Les élèves pourront pratiquer des exercices, prendre des cours de guitare ou d’informatique en ligne, lire des bandes dessinées, regarder des vidéos, des films français sous-titrés en albanais.
  • Les passionnés de lecture trouveront 110 000 livres
  • Les scientifiques et les universitaires trouveront 90 000 ressources de niveau universitaire, qu’il s’agisse de revues scientifiques, d’articles scientifiques ou d’ouvrages spécialisé.
  • Tous ceux qui suivent les activités du réseau culturel français en Albanie, pourront revoir les concerts, pièces de théâtre, les activités du Printemps de la francophonie, ou encore des soirées comme celle-ci, même s’ils n’ont pas pu y participer. Retrouvez ici la vidéo de soirée de lancement
Madame l'Ambassadeur avec le directeur de l'Alliance française de Tirana, M. Dritan Xhelili.
De g. à d. : Madame l'Ambassadeur, le directeur de l'Alliance française de Tirana et le représentant du Crédit Agricole en Albanie

Chacun peut s’abonner, pour la modique somme de 1000 leks par an. Les abonnements peuvent être souscrits sur tout le territoire albanais dans les filiales albanaises du Crédit Agricole, partenaire de l’opération.

Pour visiter la CULTURETHEQUE rendez-vous sur : www.culturetheque.com

Pour plus d’informations sur les conditions d’abonnement vous pouvez vous adresser à culturetheque@aftirana.org ou par téléphone au +355(0)4 227 4841.

Dernière modification : 22/05/2013

Haut de page