Lancement officiel du programme européen PAMECA IV [sq]

La France participe à ce programme destiné à renforcer les capacités de la police d’Etat et du Parquet à faire appliquer et respecter la loi.

JPEGL’Ambassadeur de France a participé le 11 décembre au lancement officiel du programme PAMECA IV, effectué en présence du ministre de l’Intérieur, M. Saimir Tahiri, du directeur général de la police d’Etat M. Artan Didi, et de l’Ambassadeur Sequi, chef de la Délégation de l’Union européenne.

La France fait, aux côtés de l’Italie et de l’Autriche, partie du consortium qui mènera le programme de coopération avec les autorités albanaises de la police d’Etat et du Parquet général.

Dans son allocution au premier comité de pilotage, l’Ambassadeur Moro a souligné que cette participation au programme européen vient s’ajouter à une coopération bilatérale déjà importante. Elle a insisté sur l’importance d’orienter rapidement le programme vers la production de résultats concrets, afin de répondre aux attentes de la population et de contribuer à la réalisation de l’agenda européen de l’Albanie. Elle s’est félicitée que ce programme inclue aussi bien la police que le Parquet général, deux institutions dont le travail en commun est un facteur-clé de réussite.

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page