Le Printemps de la Francophonie en Albanie 2018 [sq]

La francophonie, c’est une communauté de 84 pays et 274 millions de locuteurs de français répartis sur les 5 continents ! Le « Printemps de la Francophonie en Albanie » est une opportunité pour tous les albanais de découvrir, pratiquer, expérimenter les formes les plus diverses d’expression de la langue française, pendant tout le mois de mars, et partout en Albanie !

Cette année fait la part belle au cinéma, avec la projection de 12 films répartis dans 3 cycles : Printemps de la cinémathèque, Centenaire du cinéaste Jean-Pierre Melville, et Cinémas des pays francophones (France, Grèce, Roumanie, Serbie, Suisse). Mais aussi au théâtre, avec le Festival du Théâtre Français. La musique n’est pas en reste, puisque 4 soirées (DJ, pop française et rap suisse) seront organisées. Sans oublier la littérature, avec l’ouverture d’une salle consacrée à la littérature française à la Bibliothèque Nationale, ainsi que des expositions.

La francophonie, c’est aussi des valeurs, du débat-d’idées, de la recherche scientifique, des échanges culturels. C’est ainsi que se tiendront des conférences sur l’archéologie, un forum des femmes, un forum économique, des tables-rondes universitaires et un dîner-gastronomique à la française ! Mais la francophonie en Albanie, ce sont également tous les enseignants et les élèves qui sont acteurs du multilinguisme et de l’ouverture sur l’Europe et le monde. Venez vivre avec nous le Printemps de la francophonie en Albanie !

Le programme officiel

Page Facebook du Printemps

JPEG - 833.2 ko
Printemps de la Francophonie en Albanie 2018 - Affiche Officielle

Dernière modification : 19/04/2018

Haut de page