Le Printemps de la Francophonie en Albanie 2019 [sq]

La francophonie, ce sont des femmes et des hommes qui partagent une langue commune, le français ! On estime aujourd’hui leur nombre à 300 millions de locuteurs répartis sur les 5 continents. Cet espace linguistique partagé favorise les échanges et l’enrichissement mutuel, et participe à la promotion de la diversité et de valeurs communes. Le programme 2019 du Printemps de la Francophonie en Albanie illustre cette richesse en proposant de nombreuses manifestations pendant tout le mois de mars et dans tout le pays.

Cette année, le cinéma est à l’honneur avec la projection de 9 films répartis en 2 cycles : classiques du cinéma français et cinémas des pays francophones (France, Slovénie, Canada, Suisse, Egypte, Roumanie), mais aussi le théâtre, avec la première d’Antigone de Jean Anouilh. La musique n’est pas oubliée, puisque 4 soirées (classique, jazz et musique électronique) seront organisées. Enfin, la littérature sera également présente avec 2 rencontres d’écrivains français et francophones programmées.

La francophonie, ce sont aussi des valeurs, du débat d’idées, de la recherche scientifique, des échanges culturels. C’est ainsi que se tiendront des conférences sur l’égalité femme-homme, un forum des femmes, un forum économique, des tables rondes universitaires et un dîner gastronomique à la française ! Mais la francophonie en Albanie est également représentée par les enseignants et les élèves en français, acteurs du multilinguisme et de l’ouverture sur l’Europe et le monde.

Le programme officiel (PDF - 4.4 Mo)

Page Facebook du Printemps de la Francophonie en Albanie

JPEG - 3.7 Mo
Printemps de la Francophonie en Albanie - affiche

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page