Le directeur de la police des frontières fait Officier de l’Ordre National du Mérite [sq]

Le directeur de la police des frontières et de la Migration, M. Pëllumb Nako, a reçu l‘insigne d’Officier de l’Ordre National du Mérite, en présence de la vice-ministre de l’Intérieur Mme Elona Gjebrea, et du Directeur Général de la Police, M. Artan Didi.

La cérémonie s’est déroulée à l’ambassade de France et c’est l’Ambassadeur, Mme Moro, qui a remis la décoration en présence des collègues et amis de M. Nako.

Dans son discours (voir ci-dessous), l’Ambassadeur a rappelé les étapes de la carrière de M. Nako, diplômé de français de l’Université de Tirana et de droit de l’Université de Lyon. M. Nako a été professeur de français avant d’entrer dans la police en 1991 et a traduit plusieurs ouvrages français en langue albanaise. Dans sa longue et brillante carrière de policier, il a suivi la formation de commissaire de police à la prestigieuse école de Saint Cyr au Mont d’Or en France. L’Ambassadeur a souligné « la contribution éminente que M. Nako apporte depuis des années aux relations franco-albanaises », et le caractère positif de la coopération en matière de police, qui « illustre la volonté de la police d’Etat albanaise de lutter contre l’émigration irrégulière en Europe et tous les phénomènes de criminalité impliquant l’Albanie ou les Albanais ».

PDF - 15.6 ko
Discours de l’Ambassadeur
(PDF - 15.6 ko)

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page