Le message du Président de la République...

JPEG
Le message du Président de la République française, Monsieur François HOLLANDE, adressé à Son Excellence Monsieur Bujar NISHANI, Président de la République d’Albanie, à l’occasion de la Fête Nationale du 28 novembre 2014.

« Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République d’Albanie, je souhaite vous adresser toutes mes félicitations, au nom de la France et en mon nom propre.

L’obtention du statut de pays candidat au mois de juin dernier a été un moment essentiel pour l’Albanie et pour les Etats membres de l’Union européenne. Elle témoigne des progrès importants réalisés par votre pays au cours des dernières années.

Dans le processus en cours de rapprochement de l’Albanie avec l’Union européenne, votre engagement est particulièrement précieux en vue de la mise en place d’un système judiciaire conforme aux standards européens. L’ensemble des acteurs de la vie politique albanaise doivent être impliqués dans les réformes nécessaires à mener.

A cet égard, la table ronde sur la justice que vous avez organisée à Tirana au début du mois d’octobre me paraît être une initiative d’un grand intérêt.

Soyez également assuré de pouvoir compter sur le soutien des autorités françaises pour poursuivre le renforcement de nos relations bilatérales.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération

Signé : François Hollande

Dernière modification : 02/12/2014

Haut de page