Le pianiste Pierre Réach à Tirana [sq]

Le pianiste français, Pierre Réach, a donné mercredi 15 janvier un récital à l’Université des Arts de Tirana dans le cadre du Festival Pianodrom au cour duquel a interprété des œuvres Beethoven, Schumann, Peçi et Messiaen. Son séjour à Tirana c’est poursuivi jeudi 16 janvier avec une masterclass donnée auprès des étudiants de piano de l’université des Arts de Tirana.

Lauréat de plusieurs concours internationaux : premier prix du concours Olivier Messiaen, médaille du Concours Arthur Rubinstein, premier prix du concours Pozzoli, etc, Pierre Réach donne depuis de longues années des récitals et concerts avec orchestre dans le monde entier ainsi que dans des festivals réputés tant en Europe qu’en Amérique et Asie. Il enseigne au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris et à l’École supérieure de musique de Catalogne à Barcelone.

L’ambassade de France a apporté au festival Pianodrom un soutien qui s’est concrétisé par la venue de deux pianistes : Pierre Réach ainsi que Dimitri Vasilikis au mois d’octobre 2013.

Plus d’informations sur les prix et le programme du Pianodrom sur la page Facebook du festival.

Dernière modification : 17/01/2014

Haut de page