Lutte contre le blanchiment d’argent : troisième cycle de formation [sq]
La France est totalement et plus que jamais avec l’Albanie pour lutter contre le blanchiment d’argent sale.
Depuis 2012, la France a mis en œuvre des formations au profit des services albanais, pour lutter contre le blanchiment de l’argent du crime.
Pour conclure ce cycle de formations, la France enverra, les 30, 31 mars et 1er avril, ses meilleurs experts :
M. Jean-Baptiste CARPENTIER, Directeur général du célèbre TRACFIN, l’une des meilleures institutions contre le blanchiment d’argent,
M. Aurélien LETOCARD, un haut magistrat du bureau de la lutte contre le crime organisé, le terrorisme, et le blanchiment à la Direction des affaires criminelles et des grâces.
Cette formation de trois jours est destinée à des magistrats, des agents du renseignement financier et à des policiers spécialisés de la DGPN.
La lutte contre le blanchiment fait partie des 5 points clés définis par l’Union Européenne, dans le cadre de l’intégration européenne de l’Albanie.
La France est totalement aux côtés de l’Albanie pour lutter contre ce fléau, qui alimente le crime organisé, le trafic de drogue et le terrorisme et désespère la population albanaise.
Au terme de ce séminaire, M. Bernard FITOUSSI, Ambassadeur de France, tiendra un point de presse dans les locaux du Parquet général, mercredi 1er avril à 16h00.