Ouverture d’un nouveau centre d’autonomisation des femmes a Berat

Le Président de la Croix rouge albanaise et l’Ambassadeur de France en Albanie ont inauguré ce mardi 21 juin le centre d’autonomisation des femmes de Berat.

JPEG
Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler les difficultés rencontrées par les femmes dans les milieux ruraux et de saluer l’engagement de la croix rouge à leur côté.

La Croix rouge albanaise développe en effet depuis quelques années un projet intitulé « Reducing women poverty is a call for comprehensive equality ». Ce projet vise principalement à diminuer la vulnérabilité et les discriminations envers les femmes albanaises en milieu rural. Plus spécifiquement, le projet a pour objectif de contribuer à l’autonomisation des femmes albanaises isolées en leur fournissant les outils nécessaires pour accroître leurs compétences professionnelles et personnelles, pour faciliter leur accès à l’emploi et renforcer leur position sociale au sein de leur famille et des communautés plus étroites.

Avec déjà trois centres dans le pays, la réouverture du centre de Berat permettra d’apporter à ces femmes apprentissage, dialogue et partage d’expérience.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 21/06/2016

Haut de page