Ouverture de l’exposition « Nadar, la norme et le caprice » [sq]

NADAR
La norme et le caprice
10/10/2018 - 03/02/2019 - Shkodër

Ouverture de l’exposition
10/10/2018 - à 18h - Shkodër

L’Ambassade de France en Albanie et le Musée national de la photographie Marubi ont le plaisir de vous inviter à l’ouverture de l’exposition "Nadar, la norme et le caprice", conçue par Michel Poivert, commissaire de l’exposition.

Une sélection unique d’images du plus prestigieux studio photographique français de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle montre comment le portrait classique des “grands hommes” au XIXème siècle, inventé par Félix Nadar, fait place au succès des photographies d’acteurs et d’actrices de théâtre photographiés par son fils Paul au début du XXème siècle. Ce commerce du portrait passe de la sobriété à la fantaisie et traduit bien l’évolution d’une société où les codes de la célébrité ont changé.

Cette exposition est organisée par le Jeu de Paume, à Paris, en collaboration avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Ministère de la Culture français, l’Ambassade de France en Albanie et avec la participation du Musée national de la photographie Marubi pour sa présentation à Shkodër.

JPEG - 286.4 ko
Affiche de l’exposition

Dernière modification : 08/10/2018

Haut de page