Participation du maire de Tirana, M. Erion Veliaj, à la conférence "La Méditerranée du Futur - Acte 1 : un engagement commun pour le climat" (Marseille, le 21 novembre 2017)

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), présidée par M. Renaud Muselier, député européen, et l’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables (AViTEm) ont organisé le 21 novembre 2017 à Marseille la conférence : « Méditerranée du Futur : - Acte 1 - Un engagement commun pour les accords sur le climat ». Y ont notamment participé le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Le Drian, des autorités locales, des experts, chercheurs, représentants de la société civile et des organisations non-gouvernementales.

Le Maire de Tirana, M. Erjon Veliaj, invité par M. Muselier, est intervenu pendant l’atelier n°1 : « Les villes durables dans la Méditerranée du Futur », qui a mis l’accent sur les défis auxquels sont confrontés les villes et les ports dans la Méditerranée. L’objectif est de mettre en avant des solutions innovantes préfigurant les villes méditerranéennes durables.
Conférence "La Méditerranée du Futur - Acte 1 : un engagement commun pour le climat" - JPEG
Conférence "La Méditerranée du Futur - Acte 1 : un engagement commun pour le climat" - JPEG

Discours de M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères (Word ; 17.9 ko)

Dernière modification : 05/12/2017

Haut de page