4 Passeport d’urgence

Il est délivré pour un motif d’urgence dûment justifié aux Français de passage ou résidant en Albanie, munis d’un passeport dont la durée de validité n’est pas suffisante et qui doivent impérativement effectuer un voyage à l’étranger.

Il est délivré à titre payant (45€) pour un motif d’urgence dûment justifié aux Français de passage ou résidant en Albanie, munis d’un passeport dont la durée de validité n’est pas suffisante et qui doivent impérativement effectuer un voyage à l’étranger. Ce document de voyage ne peut donc en aucun cas être délivré pour permettre de poursuivre un voyage aux personnes qui n’auraient pas suffisamment anticipé le renouvellement de leur passeport. Le passeport d’urgence est individuel et valable un an. Il est lisible en machine, la photographie de son titulaire est numérisée : il ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis d’Amérique (depuis le 1er juillet 2009).

Vous devez prendre rendez-vous et apporter tout document justifiant l’urgence du déplacement (acte de décès, attestation d’hospitalisation, attestation de l’employeur, billet d’avion...) ainsi que les justificatifs habituels pour une demande de passeport

Dernière modification : 02/02/2018

Haut de page