Réception à la Résidence de France à l´occasion de la remise des diplômes DELF et DALF

Jeudi 28 avril, sous le patronage de l´Ambassadeur de France Bernard Fitoussi, de la vice-ministre de l´Éducation et des Sports Nora Malaj et de la Présidente de l´Alliance française de Tirana, Drita Hadaj a eu lieu à la Résidence de France, la cérémonie de remise des Diplômes d´Études en Langue Française (DELF) et des Diplômes Approfondis en Langue Français pour les lauréats de la session de décembre 2015.

Ces diplômes de langue française jouissent actuellement d´un label de qualité reconnu mondialement. Il existe 1165 centres d´examen dans 174 pays. Ce sont les diplômes officiels du ministère de l´Éducation nationale, de l´enseignement supérieur et de la recherche français pour certifier le niveau de français des apprenants de français en étant harmonisés sur les 6 niveaux de compétences du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Ils facilitent considérablement les démarches de mobilité internationale qu´il s´agisse d´admission dans des universités françaises où d´accès à l´emploi dans des pays où le français est langue de travail.

En 2015, ce sont plus de 300 diplômés albanais qui pour la grande majorité ont suivi une formation de qualité auprès des Alliances françaises du pays.

La réception a mis à l´honneur Rea Zenelli qui a obtenu les meilleures notes au DELF B2 et Camilla Nameti qui est la lauréate du concours de la chanson française organisé à l´occasion du Printemps de la Francophonie.

Elles ont gagné un séjour linguistique et culturel de 2 semaines cet été en France offert par l´école de français AZURLINGUA (Nice Côte d´Azur).

Dernière modification : 29/04/2016

Haut de page