Remise au Professeur Genc Sulçebe des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur [sq]

Quatre mois après avoir décoré Mme Mimi Khodeli, Christina Vasak, Ambassadeur de France en Albanie, a remis le 30 novembre 2018 au Professeur Genc Sulçebe les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Après des études de médecine à l’Université de Tirana et une spécialisation en pédiatrie à l’hôpital universitaire de la capitale, M. Sulçebe part en France dans le service d’immunologie, d’hématologie et de rhumatologie pédiatrique de l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris. En 1983 et 1984, il obtient une maîtrise en immunologie à la Faculté de biochimie de l’Université Paris VII, une maîtrise en immunologie clinique à la Faculté de médecine Saint-Antoine de l’Université Paris VI et un diplôme d’études en immunologie approfondie à l’Institut Pasteur.

Après un travail de recherche dans le laboratoire d’immunologie et d’immunopathologie (unité INSERM 108) à l’hôpital Saint-Louis à Paris et l’obtention du diplôme d’études et de recherches en biologie humaine-Immunologie-Mention immunopathologie et immunogénétique avec la mention « Très honorable » à l’Université Paris VII, M. Sulçebe revient en Albanie.

Professeur des Universités, Docteur en Médecine et Docteur ès Sciences, le Professeur Sulçebe est professeur en immunologie chargé de la Chaire d’immunologie à la faculté de Médecine de l’Université de Médecine de Tirana, et responsable du service universitaire d’immunologie au centre hospitalier « Mère Teresa » de Tirana.

Dernière modification : 04/12/2018

Haut de page