Rencontre avec les professeurs et les étudiants du département de français de Tirana

L’Ambassadeur de France en Albanie, Mme Christina Vasak, était le 23 avril 2019 dans les locaux du département de français de la faculté des langues étrangères de l’université de Tirana avec M. Patrick Cohen, conseiller de coopération et d’action culturelle, et M. Paul Souligoux, attaché de coopération pour le français. Après s’être entretenus avec les professeurs du département, ils ont rencontré des étudiants de licence et de master.

Ces différents échanges ont mis en évidence la richesse des ressources humaines de l’équipe enseignante, qui explique la diversité des formations proposées, et l’intérêt affirmé des étudiants pour la langue et la culture françaises et la francophonie. Ils considèrent le français comme un atout pour l’insertion professionnelle.

L’ouverture internationale du département de français se concrétise par des coopérations avec des universités françaises : université Clermont Auvergne, université de Strasbourg et Ecole supérieure du professorat et de l’éducation de Bordeaux. Ces projets se développent avec le programme européen Erasmus Plus qui assure les mobilités des enseignants et des étudiants.

Dernière modification : 24/04/2019

Haut de page