Rencontres de la présidente du Parlement Mme Topalli au Sénat et à l’Assemblée Nationle. (3 et 4 décembre) [sq]

La présidente du Parlement albanais, Mme Jozefina Topalli, a mis à profit une visite privée à Paris pour rendre visite aux deux assemblées parlementaires françaises, avec lesquelles le Parlement albanais est lié par un jumelage IPA.

Mme Topalli a été reçue le 3 décembre par Mme Bariza Khiari, Vice-Présidente (le président Bel étant en déplacement au Mexique), M. Berson, président du groupe d’amitié, ainsi que l’ambassadeur d’Albanie en France, M. Ylljet Aliçka, et l’ambassadeur de France en Albanie, Mme Christine Moro, participaient à l’entretien.

La présidente du Parlement albanais a été également reçue, le 4 décembre, à la Présidence de l’Assemblée Nationale, par Mme Laurence Dumont, vice-présidente en charge des relations internationales. La présidente du groupe d’amitié France-Albanie à l’Assemblée Nationale, Mme Viviane Le Dissez, participait à l’entretien de même que les deux ambassadeurs.

La présidente Topalli a évoqué les réformes accomplies par l’Albanie dans le cadre de sa demande du statut de candidat à l’Union européenne et a demandé la poursuite du soutien de la France dans cette voie.

Dernière modification : 10/12/2012

Haut de page