Séminaire sur l’éthique dans le cadre de l’inspection des juges [sq]

Du 9 au 11 juillet 2014, à l’Hôtel Rogner, se tiendra un séminaire sur l’éthique dans le cadre de l’évaluation des juges à destination des inspecteurs des inspectorats du ministère de la Justice et du Haut Conseil de la Justice.

Ce séminaire a été inauguré par M. Michael Vaccaro, Conseiller juridique résident du projet OPDAT, M. Henry Jardine, chef de mission adjoint de l’Ambassade des États-Unis en Albanie, par M. Didier Guilbert, Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Albanie et par M. Elvis Cefa, vice-président du Haut Conseil de la Justice.

Ce séminaire est organisé sous les auspices de l’Ambassade des États-Unis, ce qui vient confirmer, s’il en était besoin, que l’exigence d’éthique dans le domaine de la justice, est un objectif partagé par toutes les démocraties et que celles-ci sont prêtes à soutenir concrètement l’Albanie dans ses aspirations.

L’expertise française a été sollicitée à cette occasion, et c’est donc Madame Ceccaldi-Guebel, ancien magistrat français, inspecteur des services judiciaires qui interviendra de nouveau, dans le droit fil de sa collaboration avec les institutions albanaises, et les deux inspectorats en particulier, collaboration initiée en décembre 2012, dans le cadre du projet européen Euralius III.

La France réaffirme ainsi son engagement à soutenir le renforcement de l’État de Droit en Albanie et les réformes engagées en ce sens.

Dernière modification : 09/07/2014

Haut de page