Séminaire sur l’inspection des juges [sq]

Les 5 et 6 décembre 2011, un Séminaire international sur les meilleures pratiques européennes dans le domaine de l’inspection des juges se tiendra à Tirana, au Ministère de la Justice. Ce séminaire, destiné aux inspecteurs du Ministère de la Justice et du Haut Conseil de la Justice, est organisé à l’initiative d’Euralius, projet financé par la Commission européenne pour le renforcement du système judiciaire en Albanie, en collaboration avec les ambassades d’Espagne, d’Italie et de France.

Ce séminaire marque l’adoption d’un Protocole d’Accord entre les inspectorats du Ministère de la Justice et du Haut conseil de Justice. Ce Protocole, salué dans le rapport de progrès de la Commission européenne d’octobre 2011, vise à assurer de meilleures coopération et complémentarité entre les deux institutions dans le domaine de l’inspection des juges.

Madame Ceccaldi Guebel, magistrat français, inspecteur des services judiciaires, participera à ce séminaire. Elle présentera le système d’inspection judicaire français et prendra part aux groupes de travail sur le rôle de l’inspection dans le domaine de la corruption, les procédures d’inspection et l’informatisation, et la gestion des informations confidentielles dans le cadre de l’inspection.


JPEG


Dernière modification : 26/11/2014

Haut de page