Stages en France à l’attention de professeurs de français - Juillet 2017

Onze professeurs de français ont participé aux Universités du Monde à Nice dans le cadre du programme de formation continue mis en place par l’ambassade de France.

Six enseignantes ont bénéficié d’un stage pédagogique de 15 jours. Avant leur départ, elles ont eu la possibilité de s’inscrire aux modules qui les intéressaient le plus ; le choix était très large et proposait des ateliers dans tous les domaines de la didactique du français langue étrangère (FLE).

Cinq autres enseignantes, intervenant dans les alliances françaises, ont assisté à une formation plus spécifique qui constituait une suite au stage Français précoce – FLE pour les enfants qui avait été organisé à Tirana en mai dernier. Ce stage entrait dans le projet développé par l’ambassade de France en coopération avec l’Alliance française de Tirana et visant à l’ouverture, dès cette rentrée, de cours à l’attention de (très) jeunes enfants dans chacune des cinq Alliances françaises en Albanie (Tirana, Durrës, Elbasan, Korça et Shkodra).

Les rapports de stage montrent un haut niveau de satisfaction, la compétence des formateurs et les conditions d’accueil et de séjour étant unanimement soulignées. Toutes les stagiaires ont profité de soirées thématiques et d’excursions à Nice et dans sa région.

JPEG - 501 ko
Stages en France à l’attention de professeurs de français

Dernière modification : 25/09/2017

Haut de page