Stages pédagogiques de courte durée (SPCD) en France

Dans le cadre de sa politique de coopération linguistique et éducative, l’Ambassade de France en Albanie accordera, comme chaque année, des bourses de perfectionnement linguistique et pédagogique de deux semaines en France durant l’été 2017.

Ces stages pédagogiques, dispensés dans un centre de formation agréé en France, s’adressent aux enseignant-e-s de/en français. La demande d’une bourse de stage en France est directement corrélée à la présentation d’un projet pédagogique que l’enseignant-e s’engage à mettre en œuvre en cas d’acceptation de sa candidature. Par ailleurs, seul-e-s les enseignant-e-s qui suivent régulièrement des formations dispensées en Albanie et qui n’ont pas bénéficié récemment d’une bourse en France, sont appelé-e-s à déposer un dossier de candidature.

Les candidat-e-s seront sélectionné-e-s par un comité mixte qui se réunira au mois de mai. Le comité comprend un responsable du Ministère albanais de l’Education et des Sports, un membre de l’Association des Professeurs de Français d’Albanie (APFA) et un représentant de l’Ambassade de France en Albanie.

Le dossier de demande de bourse doit être envoyé au plus tard le dimanche 30 avril 2017 par courrier électronique à l’adresse suivante : paul.souligoux@diplomatie.gouv.fr / kleopatra.koleka@diplomatie.gouv.fr.

Aucun dossier incomplet ou parvenu après cette date ne sera pris en considération.

Télécharger le dossier de demande de bourse 2017 – (Word, 44 ko)

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page