Stages pédagogiques de courte durée (SPCD) en France pour les professeur-e-s de français, juillet 2018

L’ambassade de France en Albanie fait de la formation continue des professeur-e-s de français l’une de ses priorités. A cette fin, elle met en place des stages locaux et facilite la participation d’enseignant-e-s albanais-e-s de français à des sessions régionales.

Elle propose également des stages pédagogiques de courte durée (SPCD-15 jours) en France dans un centre de formation agréé : Francophonia. La demande d’une bourse de stage en France est directement liée à la présentation d’un projet pédagogique que l’enseignant-e s’engage à mettre en œuvre en cas d’acceptation de sa candidature.

Les candidat-e-s seront sélectionné-e-s par un comité mixte qui se réunira au mois de mai. Le comité comprend un responsable du ministère albanais de l’Éducation, des Sports et de la Jeunesse, un membre de l’Association des Professeurs de Français d’Albanie (APFA) et un représentant de l’ambassade de France en Albanie.

Le dossier de demande de bourse doit être envoyé au plus tard le lundi 30 avril 2018 par courrier électronique aux adresses suivantes : paul.souligoux@diplomatie.gouv.fr / kleopatra.koleka@diplomatie.gouv.fr. Merci de respecter les règles d’envoi à ces deux adresses.

Aucun dossier incomplet ou parvenu après cette date ne sera pris en considération.

Dernière modification : 19/02/2018

Haut de page