Thalassa sur l’ile de Sazan

Dans le cadre du programme international « Petites Iles de la Méditerranée », le Conservatoire du Littoral et une vingtaine de chercheurs poursuivent actuellement une mission d’expertise scientifique sur l’ile de Sazani.

L’objectif principal de cette mission est de réaliser un diagnostic terrestre et marin de l’île de Sazani visant à améliorer les connaissances naturalistes sur le site, en vue de définir des préconisations de gestion intégrée terre-mer. Les experts mobilisés par l’association APAWA (Association for Protection of Aquatic Wildlife) et par le Conservatoire du littoral uniront leurs efforts et leurs compétences en vue d’actualiser les inventaires naturalistes et de travailler en concertation pour l’élaboration de préconisations de gestion. A l’issue de la mission, chaque expert ou groupe d’experts thématiques produira une note naturaliste intégrant son diagnostic, ses données et ses préconisations en matière de gestion, réglementation ou de recherches et suivis complémentaires à mettre en œuvre.

Dans le cadre de cette mission, une équipe de tournage travaillant pour l’émission Thalassa, a accompagné le groupe scientifique sur l’ile de Sazan pendant 5 jours, en vue de réaliser un documentaire consacré aux petites iles de la Méditerranée, qui sera diffusé en novembre prochain sur la chaine publique française France3.

Ile de Sazan (carte)
Ile de Sazan
Voyage vers l'ile
Sur l'ile
M. Le Forestier et l'équipe de tournage
Vieille école de l'ile
A l'intérieur d'un bâtiment
L'expertise scientifique
Vue dépuis l'ile
Vue panoramique
Les chercheurs

Dernière modification : 10/09/2012

Haut de page