Université d’été de Struga (ARYM)

L’Ambassade de France en Albanie propose aux enseignant-e-s de/en français de participer à l’université d’été régionale de Struga.

Elle aura lieu du 3 au 7 juillet 2017 ; elle est coorganisée par les Instituts français de Skopje, Serbie, Croatie et l’Ambassade de France en Albanie. Son objectif principal est de donner une forte visibilité à la langue française, de renforcer sa place dans les systèmes éducatifs des pays représentés et de créer une véritable cohésion et des échanges professionnels entre les professeurs de tous les pays.

Les modules suivants sont proposés :
• Exploiter les documents visuels en classe de FLE – Enseigner avec TV5 Monde
• Enseigner le français sur objectifs spécifiques – Le français de l’hôtellerie et du tourisme
• La littérature de jeunesse : ses ressources et son utilisation
• Approche intercompréhensive et plurilingue dans l’enseignement des langues
• La publicité : ressource pédagogique dans une perspective actionnelle

Plusieurs places seront réservées aux enseignant-e-s albanais-e-s.

L’Institut français de Skopje prend en charge des frais d’organisation ; les frais de formation, de transport et de séjour en pension complète sont couverts par l’Ambassade de France en Albanie.

Les candidat-e-s seront sélectionné-e-s par un comité mixte qui se réunira après le 20 mai 2017 ; il comprendra un responsable du Ministère albanais de l’Éducation et des Sports, un membre de l’Association des Professeurs de Français Albanais (APFA) et un représentant de l’Ambassade de France en Albanie.

Le dossier de candidature, dûment complété, doit être envoyé avant le 20 mai 2017 par courrier électronique aux adresses suivantes : paul.souligoux@diplomatie.gouv.fr / kleopatra.koleka@diplomatie.gouv.fr / dititr2001@yahoo.it

Les demandes incomplètes n’indiquant pas vos coordonnées ou le choix des modules selon votre ordre de préférence ne pourront pas être prises en considération.

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page