Université d’été de Struga (ARYM)

L’ambassade de France en Albanie propose aux enseignant-e-s de français de participer à l’édition 2018 de l’université d’été régionale de Struga.

Elle aura lieu du 2 au 6 juillet 2018 ; elle est coorganisée par les Instituts français de Skopje, Serbie, Croatie et les ambassades de France en Albanie et au Kosovo.

Les modules suivants sont proposés :
• Intégrer le numérique dans les pratiques de classe
• Improvisation en classe de FLE
• Le jeu théâtral au service de l’apprentissage de la langue
• L’oral en classe de FLE
• Roman oral collectif

Retrouvez toutes les informations

Plusieurs places sont réservées aux enseignant-e-s albanais-e-s.

L’Institut français de Skopje prend en charge des frais d’organisation ; les frais de formation, de transport et de séjour en pension complète (chambre double) des professeur-e-s albanais-e-s sont couverts par l’ambassade de France en Albanie.

Les candidat-e-s seront sélectionné-e-s par un comité mixte qui se réunira après le 19 mai 2018 ; il comprendra un responsable du ministère albanais de l’Education, des Sports et de la Jeunesse, un membre de l’Association des Professeurs de Français d’Albanie (APFA) et un représentant de l’ambassade de France en Albanie.

Le dossier de candidature, dûment complété, doit être envoyé avant le 19 mai 2018 par courrier électronique aux adresses suivantes : paul.souligoux@diplomatie.gouv.fr / kleopatra.koleka@diplomatie.gouv.fr / dititr2001@yahoo.it Merci de respecter l’envoi à ces trois adresses !

Les demandes incomplètes ne pourront pas être prises en considération.

Dossier de candidature - (Word, 50.5 ko)

Dernière modification : 11/04/2018

Haut de page