Vernissage du Salon des artistes albanais contemporains [sq]

ACAS – Albanian Contemporary Artist Salon, organisé par l’Ambassade de France et le Ministère de la culture, aura lieu dans la galerie d’exposition du Musée Historique National de Tirana du 1er au 9 novembre 2015. L’exposition est ouverte tous les jours de 9h à 14h et de 17h à 20h.

La sélection des artistes participants au Salon a eu lieu à Tirana et a été réalisée par un jury indépendant de professionnels de l’art : Madame Christine Macel, conservatrice en chef du Centre Pompidou, Madame Alicia Knock, conservatrice au Centre Pompidou et l’artiste français Saâdane Afif.

Cette sélection reflète la vivacité et la diversité de la scène artistique albanaise et l’ensemble des pratiques actuelles sont représentées, de la peinture au dessin, de l’installation à la vidéo et au film.

Artistes présentés durant ACAS – Albanian Contemporary Artist Salon : Endri Dani, Klodian Deda, Arbër Elezi, Yllka Gjollesha, Ilir Kaso, Greta Pllana, Leonard Qylafi, Gentian Shkurti, Marina Sula, Ermela Teli, Driant Zeneli, Fani Zguro, Enkelejd Zonja.

Dernière modification : 04/11/2015

Haut de page