ViaEgnatia2.0 : rejoignez un hackathon 100% en ligne en novembre !

Le 30 octobre à 18h00, l’Ambassade de France en Albanie et l’Alliance française de Tirana lancent, avec le soutien de l’Institut français, “ViaEgnatia2.0”, un hackathon 100% en ligne ouvert à tous.

Cet événement inédit est construit en partenariat avec de nombreux acteurs de la société civile albanaise et française, en fédérant aussi bien des personnalités du milieu universitaire et scientifique que des figures phares de structures albanaises jeunes et innovantes, actives dans les secteurs du numérique, du tourisme ou du patrimoine.

« ViaEgnatia2.0 » s’articulera en trois temps : après une table-ronde d’ouverture le 30 octobre, vous pourrez assister, du 3 au 20 novembre, à des webinaires et ateliers en ligne organisés quotidiennement par des experts et entrepreneurs du numérique, du tourisme et du patrimoine. Le projet culminera avec le lancement, le 20 novembre, d’un hackathon d’une durée de 46 heures, auquel participeront une centaine de jeunes regroupés en plusieurs équipes.

Le 22 novembre, les projets seront jugés par un jury de personnalités qui décernera des prix aux équipes. Le meilleur projet sera accompagné dans son développement et sa mise en œuvre par le dispositif Metropolitan Incubator de l’Université Metropolitan de Tirana.

–> Inscrivez-vous dès demain jusqu’au 13 novembre sur le site de l’événement !
–> Restez informés des dernières actualités sur la page Facebook de l’événement !

PNG

Dernière modification : 30/10/2020

Haut de page